BONJOUR
BONJOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonsoir a tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Beheartsick




Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2012

Bonsoir a tous  Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous    Bonsoir a tous  EmptyLun 5 Mar - 23:47

Bonsoir à tous, je ne sais pas si ma présentation est dans la bonne partie mais il m'a paru essentiel de me présenter à vous.
Fanny 20 ans j ai un petit élevage d'oiseaux exotique et un couple de perruche ondulée. Depuis 5 mois ma femelle ondulée se déplume, une mue anormale m'avait on dit, mais voila que je me fais énormément de souci et malgré tout ce que j ai pu mettre en oeuvre, elle ne retrouve pas son plumage. Apres de nombreuses recherches sur les maladies je pense que ma femelle pourrait être atteinte du PBFD et je viens donc vers vous qui avez des oiseaux atteint de cette maladie.

Pourriez vous me dire s'il s'agit bien de la PBFD et comment la guérir, je l'ai acheté en animalerie en fin d'été 2011, elle avait 2 mois, tout allait bien jusqu'a ce que la femelle commence (en octobre) à se déplumé légèrement sur les joues, ensuite ca c'est étendu sur le dessus de la tête, elle a perdu ses plumes des ails et ne pouvait plus voler, quelques temps apres c'est les plumes de la queue qu'elle a perdu. Voyant qu'elle continuait à se déplumer, nous l'avons isolé de son mâle durant deux mois mais cela n'a rien changé. Elle n'a pas de poux ou puce nous avons vérifié, elle n'a pas de gale car nous lui avions mis une goutte de Stronghold (chatons), ce n'est pas son mâle qui l'a déplume car nous l'avions isolé.

Cela fait 5 mois que nous essayons de multiple choses pour l'aider a faire repousser ses plumes mais en vain, elle a 4 fois par semaine en plus de ses graines, de la paté fortifiante mélangé à de la levure de bière (Vit B), 3 fois par semaine elle reçoit dans l'eau de boisson des vitamines pour la repousse des plumes. Rien n'y fait !

S'il vous plait, donnez moi votre avis

Bonsoir a tous  Sauver10
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous et à toutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous avez la parole !!!!-
Sauter vers: