BONJOUR
BONJOUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel et Louloute
Admin
Rachel et Louloute


Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 50
Localisation : Tournus en 71

L'alimentation Empty
MessageSujet: L'alimentation   L'alimentation EmptyJeu 26 Fév - 20:38

Alors voilà mes dernières recherches comme prévues sur les vitamines, notamment la vitamine A et la vitamine K. ces deux vitamines semblent essentielles pour soutenir le système immunitaire défaillant des oiseaux atteints de PBFD.
A noter que certaines études tentent à prouver que lorsqu'un oiseau est atteint de PBFD, il l'est presque toujours aussi de la BFD... je traduis : la PBFD est souvent associée à Polyomavirus : la polyomavirose des psittacidéstouche préférentiellement les jeunes oiseaux agés de 2 à 8 semaines. Ils décèdent dans les 48 heures. Cette maladie était anciennement appelée "maladie du sevrage des jeunes perruches ondulées".
Il y aurait, sur 100 oiseaux infectéspar la polyomavirose, 99.9 % d'oiseaux ne présentant pas de signes cliniques dela maladie. Ces oiseaux peuvent, soit se débarrasser du virus, soit devenirporteurs sains. Ce sont ces porteurs sains qui deviennent source decontamination dans les élevages lors des contacts avec les autres oiseaux ouavec leurs jeunes. Le 0.1% d'oiseaux adultes infectés qui dévelopent la maladiesont très probablement aussi infectés par la PBFD qui affaiblit leur système immunitaire.
Une étude menée par le Dr PHALEN a montré que, dans chaque épidemie depolyomavirus impliquant des adultes, il y avait présence de PBFD...Deux formes pour cette maladie :- la BFD (Budgerigar Fledgling Disease), forme mortelle- la Mue Française, forme invalidante pour l'oiseau qui en réchappe car il ne peut plus voler Le virus ne résiste pas à l'eau de Javel.Un vaccin existe pour les perroquets mais il ne convient pas aux perruches ondulées.
En France, on ne le trouve pas.
Pour les oiseaux atteints, il faut privilégier une alimentation riche envitamine K, pour soutenir le système immunitaire. Alors voici la liste des aliments riches en vitamine K (les premiers sont lesplus riches) :-
tous les choux (brocoli, rouge, frisé, de bruxelles...)- epinards- tomates- navets,- levure de bière,- pamplemousse,- pêche,- artichaut,- céleri,- asperges,- endives,- ananas,- bananes,- concombre,- cresson- haricots verts,- laitue,- mais,- orange,- petits pois,- poireau,- pomme,- prune,- soja,- huiles de colza, de mais, de soja, de tournesol, d'olive,- raisins secs
Enfin les aliments riches en Vitamine A, également pour soutenir le système immunitaire : -huile de foie de morue (pour ton info, on en donne aux oiseaux en période de reproduction)- beurre,- jaune d'oeuf.
Alors voilà, n'hésite pas et mets lui tout ça dans sa gamelle !!! ah, un dernier truc : le persil et l'avocat sont aussi riches en vitamine K mais surtout surtout surtout, n'en donne pas car ils sont toxiques pour les oiseaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://loulouteetcompagnie.forumactif.org
 
L'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les infos TRES complète d'isa !!!!!-
Sauter vers: